Description

Après ces longs mois de crise sanitaire où beaucoup ont vu leurs contacts sociaux fortement réduits, le projet Ulink a pour objectif d’établir et entretenir des liens entre des citoyens montois.
Il s’agit de permettre aux étudiants, aux personnes avec autisme et aux habitants proches de la cité universitaire de tisser des liens et rompre leur solitude par la création d’un local de rencontres, d’échanges et d’animations ainsi que l’entretien d’un poulailler et d’un compost partagé.
Au travers de ce projet, chacun donnera et recevra en fonction de ses intérêts, compétences et envies dans le cadre d’activités organisées et planifiées : récolte et gestion des déchets, soins aux poules, animation et/ou participation à des ateliers diversifiés (jeux d’échecs, cuisine à petit prix, sport, yoga…).
Par leurs échanges et travaux communs et grâce à leurs différences, l’ensemble des acteurs du projet Ulink vivront, ensemble une réelle participation communautaire et citoyenne ayant un impact non seulement sur leur qualité de vie mais également sur la préservation de l’environnement.
Ulink : une expérience inclusive riche pour tous…
Porteurs de projet
Fondation SUSA (Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme)
Budget sollicité
3.500 €