Description

Nous sommes un groupe de femmes, des milieux populaires et dont la plupart sont seules et retraitées. La crise sanitaire du Covid 19 s’est révélée être aussi une crise sociale pour nous, la précarité et l’isolement se sont accentués, surtout chez les femmes seules avec leurs enfants, en grande précarité, victimes de violences.
Ces femmes se sont ainsi retrouvées isolées, sans repère, privées de l’aide et du soutien dont elles avaient besoin et la fracture sociale et/ou numérique a accentué ces conséquences.
Notre projet consiste donc en l’ouverture et l’aménagement d’un lieu dédié à ces femmes fragilisées. Ce lieu favoriserait ainsi l’émergence de liens entre ces femmes, mais aussi la possibilité de rétablir la solidarité en créant un espace d’échanges/troc de produits de première nécessité, vêtements. De plus, il serait également question d’organiser des débats, des animations autour de diverses thématiques mais aussi de permettre à ces femmes de trouver de l’aide, notamment dans leur gestion administrative.

Porteurs de projet
Maria Pellichero
Budget sollicité
7000 €