Description
Le projet veut créer des havres de paix sur les chemins de traverses, lieux de mobilité douce où des fruitiers offriront le gîte et le couvert aux animaux et aux humains en certaines périodes de l’année.
Il veut relier l’humain à son environnement naturel, le valoriser, le respecter, le comprendre avec au coeur du projet la plantation de fruitiers.
« Des fruitiers, un banc, des animaux, des fleurs, des fruits, le plaisir d’une nature redécouverte. »
Quoi de mieux pour mettre l’eau à la bouche que des arbres fruitiers, en fleurs, en fruits ? Des animations autour de ces havres de paix feront découvrir l’inconnu des plantes sauvages comestibles ou qui soignent et rappelleront que l’abeille apporte le renouveau de la nature. De vieux arbres se transformeront en fruitiers par le greffage et la taille.
Sur cet espace s’installeront des hôtels à insectes, un banc, des nichoirs réalisés en collaboration avec des groupes citoyens, diverses associations, voire des écoles.
Il s’agit de pérenniser, d’officialiser, d’élargir une activité pratiquée en amateur par le porteur pour qu’un maximum de personnes en profite. Qui sait, créer de l’emploi pour l’entretien de ces voies douces faites pour le plaisir de tous lors de loisirs, de détente ou le cheminement de tout ordre.

Porteurs de projet
Jean Mansy (administratif Nadia Dupont)
Budget sollicité
3230 €