Description

L’habitat groupé, situé 100 rue du Pourcelet à Mons dans l’ancien Carmel, souhaite faire peau neuve !
Ses futurs habitants désirent apporter de la couleur à ce quartier mais aussi lui offrir une identité nouvelle. Pour ce faire, l’ensemble des habitants du quartier en partenariat avec un artiste spécialisé dans les arts urbains, seront invités à choisir les thèmes et, s’ils le souhaitent, participer à la réalisation des fresques
hautes en couleur de part et d’autre de la porte d’entrée (anciens garages)! Le choix des illustrations se fera en étroite collaboration avec les habitants, l’artiste peintre lors de réunions animées par un membre du collectif « Habitat et Participation ».
De plus, les futurs propriétaires ont la volonté de rendre ce lieu vivant en organisant diverses festivités, activités ouvertes aux citoyens désireux de découvrir ce lieu atypique. Il leur est donc indispensable de rendre cet espace accueillant, chaleureux et attractif.
Ce projet permettrait donc aux différents habitants de se réunir autour d’un but commun, de créer du lien, de favoriser la cohésion sociale mais aussi, pourquoi pas, de réveiller l’artiste qui sommeille en chacun d’eux !
Porteurs de projet
De Ridder Marie-Claude
Budget sollicité
15.000 €